Billabong Pro Tahiti : En période d'attente ! MAJ


TEAHUPO'O, le 21 août 2014. Pour la deuxième journée consécutive les organisateurs ont décrété un 'lay day'. Un premier appel avait été fait à 7H00 ce matin, puis un deuxième à 8H00 et enfin un dernier à 11H30. Finalement, la compétition reprendra éventuellement demain (vendredi) à 7H00.

 

Le vent d'est/sud-est est censé baisser demain et ce qui pourrait faire reprendre la compétition. La houle annoncée est de moins de deux mètres, donc pas exceptionnelle, mais les organisateurs voudraient avancer la compétition au maximum pour être 'tranquilles' pour la suite. La suite de la compétition consistera à finir le round 2 avec la 12ème série puis ensuite le round 3 suivra, avec notamment la 3ème série fatidique éliminatoire qui verra le duel entre notre 'spartan' Michel Bourez et Aritz Aranburu le basque espagnol.

Ce dernier était sur le Tour en 2008 et 2009 puis il en sortit avant de revenir cette année. Il est apparu en grand forme à Jeffrey's Bay lors de la dernière étape du Tour et vient de sortir Freddy Patacchia, un excellent 'tube rider' hawaiien. Quelques commentaires sur le site ASP ont crié à l'injustice mais la performance du basque a été largement à la hauteur.

 

De nouvelles conditions favorables sont annoncées pour le début de semaine prochaine, elles pourraient permettre de réaliser les phases finales dans des conditions similaires à celles rencontrées lors de la première journée du round 1, c'est à dire d'excellentes conditions. La période d'attente dure jusqu'à mardi inclus.

Mise à jour :

La compétition est 'off' pour vendredi 22 août également et, au vu des conditions météo, le sera également samedi. Les conditions redeviendraient favorables dans la matinée du dimanche 24 août. SB


Rédigé par SB le Jeudi 21 Aout 2014 à 12:39 | Lu 785 fois